L'ÉQUIPE

TOUT SAVOIR SUR LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

VALENTIN GILBAUT

FONCTION :

CHAMP DE COMPÉTENCES :

Président du conseil d'administration

Production, écriture et réalisation

BIOGRAPHIE :

Ayant fondé Les Jeunes Producteurs alors qu'il était lycéen, cet artiste dans l'âme, comédien et auteur de théâtre, s'est très vite intéressé au secteur de la production cinématographique. Aujourd'hui diplômé d'un BTS audiovisuel et d'une licence professionnelle en gestion de la production, il reste complètement autodidacte dans les aspects techniques de la réalisation. Pour autant, l'expérience acquise au sein de l'association et la participation active de techniciens plus expérimentés dans chacun des projets signés LJP ont ensemble permis de consolider ses compétences. 

DEVISE :

Être le meilleur n'est pas mon objectif premier. Savoir s'entourer des meilleurs demeure beaucoup plus intéressant, car SEUL on va plus vite, mais ENSEMBLE on va plus loin !

_JCD6156.jpg

NOLAN JOLY

FONCTION :

CHAMP DE COMPÉTENCES :

Vice-président du conseil d'administration

Acting et production

BIOGRAPHIE :

Passionné par le cinéma depuis ses plus jeunes années, ce Breton pure souche a rejoint l'association il y a 4 ans en tant qu'acteur dans le long-métrage "Intemporel". Cette expérience n'a fait que confirmer sa volonté de vivre et d'évoluer dans et pour le cinéma. Aujourd'hui expatrié dans la petite ville du Puy en Velay (Rhône Alpes), il suit actuellement des études de gestion de la production afin de mettre ces compétences nouvellement acquises au profit de l'association et de ses projets futurs. 

DEVISE :

Ça prendra le temps que ça prendra, mais avance sans jamais baisser les bras !

P1150643.JPG

FLORIAN Pinçon

FONCTION :

CHAMP DE COMPÉTENCES :

Membre du conseil d'administration

Production

BIOGRAPHIE :

Après avoir quitté un poste de comptable au sein d’un cabinet, Florian intègre en 2018 une licence en gestion de production à l’université de Rennes 1. C’est cette même année qu'il propose ses services aux Jeunes Producteurs afin de participer au projet de long-métrage "Skilled". Après avoir obtenu son diplôme, il intègre l'équipe du Studio du Faune, qui intervient notamment dans l’enregistrement d’album et de post-production de musique à l’image, en tant que chargé de production,

DEVISE :

C’est avec plaisir que je consacre mon temps et mon expérience au milieu associatif, tout en continuant à parfaire mon travail pour un jour être capable de porter la production d’un long-métrage professionnel (avec LJP cela va de soi)

Image1.jpg

THIFANY LA SAOUT

FONCTION :

CHAMP DE COMPÉTENCES :

Membre du conseil d'administration

Technique et réalisation

BIOGRAPHIE :

Après un bac D option physique, Thifany intègre une licence d'arts de spectacle spécialité cinéma à l'université de Rennes 2. Si la formation est en grande partie théorique, elle participe en parallèle à de nombreux tournages étudiants. Aujourd'hui en master 2 de recherche en histoire et esthétique du cinéma, elle continue de s'investir dans des projets cinématographiques et audiovisuels, notamment ceux portés par l'association.

DEVISE :

Partager sa passion du cinéma, donner et recevoir pour évoluer !

272896535_1145011272982081_851665291069642897_n.jpg

FRANçois LÉON

FONCTION :

CHAMP DE COMPÉTENCES :

Membre du conseil d'administration

Création musicale

BIOGRAPHIE :

Musicien autodidacte et pluridisciplinaire, François intègre la classe musicale des cours Florent à Paris. Artiste sensible et engagé, ses musiques trouvent leur public sur les plateformes de streaming comme Soundcloud. Résolument décidé à travailler sa technicité pour porter ses musiques à l'écran, il intègre la prestigieuse Abbey Road Institute où il se forme actuellement aux métiers du son dans le cinéma (mixeur, sound designer, compositeur...). Entre temps, il signe les compositions originales des projets "Skilled", "Élie" et "Making-Of" pour le compte de l'association. 

DEVISE :

La musique sublime l'image. Le travail du compositeur est de diriger les émotions des spectateurs aux bons endroits et aux bons moments. Un travail délicat que j'effectue chaque jour (ou nuit) avec passion et fierté. 

Video-clip article 2.PNG

LÉTICIA DUMORA

FONCTION :

CHAMP DE COMPÉTENCES :

Suppléante au conseil d'administration

Communication

BIOGRAPHIE :

Après l'obtention d'un baccalauréat littéraire option droit en 2017, Léticia acquière de nombreuses compétences dans le cadre de la Conduite de Projet en Agence de Communication Junior à l’Université Paul-Valéry de Montpellier 3. Actuellement étudiante en 2ᵉ année de Licence en Information et Communication, elle occupe les postes de chargée de communication et de développement de la médiation culturelle au sein de différentes associations dont Les Jeunes Producteurs.

DEVISE :

Chaque film aussi beau soit-il demeure néanmoins un produit qu'il nous faut vendre afin de pouvoir en réaliser d'autres. Mon rôle est de veiller au bon fonctionnement des stratégies de communication décidées par l'association afin de faire vivre cette pépinière de talents et ses projets.

photo ID Léticia[13298].jpg